TV3.0 LILLE 2017

Créée en 2011, TV3.0 est devenue le rendez-vous annuel incontournable des professionnels des médias.

Les 13 & 14 novembre derniers s’est tenu la 6ème édition de la Masterclass TV3.0 pour comprendre les mutations de l’audiovisuel. Cette année, l’évènement était centré sur les nouveaux créateurs des contenus de demain, un sujet au cœur des préoccupations des producteurs et des diffuseurs, soucieux d’accompagner le public dans ses nouvelles formes de consommation de programmes.

L’occasion aussi de se pencher sur les grandes innovations du moment telle que l’intelligence artificielle. Organisée par The Media Faculty et le médiaClub, elle s’est déroulée pour la troisième fois à Lille, en partenariat avec Pictanovo, le médiaClub, et le Master Digital, Médias et Cinéma de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. 

Deux jours durant, rencontres, échanges, et apprentissage des grands bouleversements actuels de l’audiovisuel et des clés pour y faire face ont été au cœur de notre formation. Les participants ont pu apprendre des principaux acteurs de l’audiovisuel et du digital autour d’intervenants influents : Chantal Ferraro (The Walt Disney Company), Matthieu Marot (Studio Bagel/ Canal +), Lionel Abbo (Banijay Group), Olivier Kouvarakis (SFR-Altice), Virginie Maire (Studio 71/ TF1), Coralie Boitrelle-Laigle (GRDF), Reza Pounewatchy (VICE France/ Viceland), Sébastien janin (Musketeer Media), Florent Aziosmanoff (consultant en IA).

Autour de la problématique de cette édition – Quels créateurs pour les contenus de demain ? – chacun a pu partager son expérience et sa vision du marché de l’audiovisuel, l’occasion de faire le point sur les grandes évolutions de l’année passée et d’engager l’avenir plus sereinement.

Plus de soixante-dix participants, issus de groupes tels que M6, France Télévisions, Warner Bros, ARTE, TV5 Monde, SFR, RTI, RT France, Canal + mais aussi des étudiants et des producteurs indépendants ont assisté aux ateliers proposés afin d’appréhender ces réalités du marché.

Deux Keynotes sont venues donner leur vision de l’avenir de l’audiovisuel : Gilles Freissinier, Directeur du développement numérique chez ARTE France nous a expliqué la stratégie d’un important diffuseur face aux nouveaux contenus. Christian Bombrun, Directeur divertissement et nouveaux usages chez ORANGE, nous a éclairé sur les nouveaux modes de consommation des téléspectateurs et les tactiques des acteurs pour y répondre.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 7ème édition du think-tank prévue en fin d’année 2018 !

AUTRES ÉDITIONS



LILLE
Edition 2017


En savoir plus Voir





LILLE
Edition 2018


En savoir plus Voir





MARSEILLE
Edition 2019


En savoir plus Voir





EN LIGNE
Edition 2020


En savoir plus Voir